Impro multi #1
SOIRÉE D'IMPRO MULTI #1, 2016
PROJET
La première édition du spectacle d'improvisation multidisciplinaire s'est tenue en 2016 à la Salle Multi de Méduse. Il mettait en scène trois équipes représentant des foyers de créativité importants de la Ville de Québec: Le Pantoum, La Chambre Blanche et les Productions Rhizome. Les équipes ont chacune livré une performance de 20 minutes alliant différents modes d’expression en une œuvre originale, improvisée librement autour d’un thème donnée par une performance de Érika Hagen-Veilleux.
CONCEPT
En tant qu’artiste et artisan des technologies audiovisuelles, Louis-Robert Bouchard, fondateur d'Interférences, travaille depuis plusieurs années avec des artistes de nombreuses disciplines et d'horizons variés. C'est cette rencontre constante entre les disciplines, qui est au centre de son travail, a fait germer l'idée d'une soirée d'improvisation multidisciplinaire.
Le concept propose que des équipes constituées d'artistes de différentes disciplines s'affrontent dans une joute d’improvisation hybride. Contrairement à un match traditionnel, le thème des improvisations était tiré d'une performance circassienne que chaque équipe devait, ensuite, interpréter à sa façon. Le public était invité à voter après chaque improvisation.
Qu’ils proviennent des arts littéraires, performatifs, visuels, technologiques ou audio, les artistes participants devront livrer une performance fusionnant les différents modes d’expression pour ainsi créer une œuvre improvisée, originale et professionnelle.
ÉQUIPE PANTOUM
Louis-Robert Bouchard - vidéo
Bruno Matte - lumière
Jean-Étienne Collin-Marcoux - musique
Thomas Langlois - slam
ÉQUIPE LA CHAMBRE BLANCHE
Étienne Baillargeon - art audio
Carol-Ann Belzil-Normand - vidéo
Jaqueline Bouchard - arts visuels
Cédric Arlen-Pouliot - vidéo
ÉQUIPE PRODUCTIONS RHIZOME
Érick d'Orion - musique
Fabien Piché - danse
Marc-Antoine K. Phaneuf - poésie
Keven Dubois - lumière et vidéo
Érika Hagen-Veilleux - cirque
Tania B.Lacasse - animation DJ et VJ